différence entre asp et saas
Définition Informatique

Quelle est la différence entre un logiciel ASP et Saas ?

La différence de sens entre ASP qui signifie (Application Service Provider) et SAAS qui veut dire Software AS a Service.

Le Saas est donc un logiciel proposé par service. Il s’agit donc de la commercialisation d’un logiciel accessible à distance via Internet, comme un service.

ASP veut dire Application Service Provider. Cet acronyme désigne alors une entreprise qui fournit des services informatiques à ses clients à travers le réseau.

Le logiciel ASP est conçu spécialement pour les webmasters. Outil performant, un ASP fonctionne sous Windows, et permet de créer des pages web dynamiques. Il peut aussi fonctionner sous Linux.

ASP et SAAS, les différences

Un soft de type Saas, pour sa part, est une forme d’exploitation des logiciels. Avec ce modèle commercial, les logiciels sont installés sur des serveurs à distance et non sur l’appareil du client. En conséquence, ce dernier paie des licences ou des abonnements pour avoir une version du logiciel.

Ce modèle économique est parfait pour les business plans basés sur la récurrence.

De nombreux hebdomadaires informatiques traitent de ce sujet. Le logiciel Saas est donc un ensemble de moyens, savoir-faire et services mis à disposition des entreprises. Ceci, afin qu’elles puissent externaliser tout ou partie de leur système d’information dont la charge sera imputée au budget de fonctionnement et nom à celui d’investissement.

La différence entre asap et saas est en fait constitué de différences au pluriel. Il faut bien reconnaître que ce n’est pas le même type de soft dont on parle ici.

De nombreuses sociétés ont du mal à comprendre les différences entre ces deux notions. Un nombre important de fournisseurs minimisent aussi les différences entre ASP et SAAS.

Certains, peu scrupuleux, rebaptisent, abusivement, leurs offres ASP en SaaS sous prétexte que ce dernier est plus vendeur auprès des clients.

You may also like...

Leave a Reply